top of page

L'acide hyaluronique

Lors du vieillissement du visage, les contractions répétées des muscles de la face entraînnt une dispersion vers le bas et vers les cotés de la graisse du visage et du cou. Cela aura pour conséquence une perte du volume des lèvres, du menton, du sillon naso-génien, du pli d'amertume. La peau devient de plus en plus fine, et se ride.

Le traitement se déroule en 4 volets sur le plan médical :


1 - L'atténuation des contractions musculaires par la toxine botullique (botox).
2 - La restauration des volumes par des injections de la propre graisse du patient, la lipostructure, de produits volumateurs à base d'acide hyaluronique, ou encore de dérivés de calcium.

Il existe deux types de produits, les résorbables et les permanents.

Il est impératif que les injections sur le visage soient uniquement à base de produits résorbables. En effet une ride traitée sera systématiquement voisine d'une autre ride qui apparaitra au voisinage quelques mois après car rien ne stoppe le temps qui passe.

Nous serons donc amenés à réinjecter régulièrement, une à deux fois par an, des produits dans ces rides.

Il faut aussi tenir compte du risque d'intolérance ou de réaction allergique,qui est très difficile à traiter en cas de produits permanents.

En revanche, les acides hyaluroniques (Juverderm, Glytone, Restylane, Perlane etc…) et les dérivés calciques (Radiesse) sont utilisés avec une sécurité réelle pour votre visage, et leur durée d'action varie de 6 à 24 mois
.

bottom of page